Cuisinons de saison et local Recette de saison toute l'année !
Ingrédients // 4/6 pers
- 200 g de chocolat noir 70%
- 100 g de noix de pécan
- 150 g de sucre
- 150 g de farine
- 100 g de beurre
- 50 g d'huile de noisette ou
huile neutre genre tournesol
- 2 oeufs
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 1 pincée de bicarbonate
- 5 pincées de fleur de sel
- 2 c. à soupe de beurre de cacahouète
(facultatif mais tellement meilleurs !)
Si vous cherchez la meilleure recette de brownies, c'est bien celle-ci ! Aussi rapide à faire qu'à manger et c'est bien ça le problème ! Chez nous, il a tenu 24h à deux et j'ai tout de même le culot de dire que c'est pour 4/6 personnes, haha :D
Si vous faites la recette dites-moi en commentaire combien de temps il a fallu pour qu'il disparaisse ;-) Allez au fourneau !
La recette // 15min
Commencer par préchauffer le four à 180°C.
Couper le chocolat en morceaux, réserver une poignée pour la décoration et faire fondre le reste au micro-ondes avec le beurre également coupé en morceaux (1min/1min30).
Couper en morceaux les noix de pécan, réserver comme pour le chocolat une poignée pour la décoration. Mettre le reste de côté.
Mélanger avec un fouet le chocolat fondu et le beurre et ajouter l'huile.
Dans un grand bol, fouetter les oeufs, le sucre, la vanille jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux et légèrement blanchi.
Ajouter la préparation au chocolat une fois qu'il à refroidi. Ensuite, ajouter le bicarbonate, le sel et la farine. Mélanger, il faut que ce soit homogène. Pour finir ajouter les noix de pécan.
Dans un moule beurré carré ou rond (environ 20cm), pour la team sans peanut butter verser le tout. Pour les gourmands, recouvrer le moule d'une couche de la préparation et repartir le beurre de cacahouète, recouvrer le tout du reste de la préparation.
Saupoudrer avec les noix et le chocolat que vous aurez réservées.
Enfournez 25 minutes à 180°C.
Laisser refroidir pendant quelques heures à température ambiante avant de manger, je sais c'est dur mais tellement meilleur, courage ! ;-)
Bisouuuuus !
Mon compte Instragram @camilledifiore
Comments